mardi 26 décembre 2017

omment bien débuter.

                                                                   MINECRAFT


Vous n'avez pas le jeu :

Déjà pour avoir Minecraft il faut avoir la dernière version gratuite de Java (version 6) ici : http://www.java.com/fr/download/
Et ensuite vous pouvez soit l'acheter ou soit l'avoir gratuit sur le lien suivant : http://www.mediafire.com/?6zvdyx3hl5fi7x9.

Vous avez le jeu :

Ça y est (ou pas) ! Soit... Vous avez téléchargé le jeu et vous avez un pseudonyme... La totale ! Vous pouvez à présent cliquer sur "Enter Game" pour aller au menu principal !

Vous êtes arrivé au menu principal, il y a plusieurs choix de jeu (Singleplayer, Multiplayer), mais pour bien commencer, nous allons cliquer sur "Singleplayer" Et nous allons créer un monde en cliquant sur "Create new world", les mondes se façonnent aléatoirement (c'est l'ordinateur qui créée le monde). Vous donnez un nom a votre monde ou vous laissez le nom "New world" et en dessous, il y a le type de jeu (mode) et options, cliquez sur option et mettez la difficulté en "Peaceful".
Il y a 3 types de jeu : il y a le "Creative" où l'on créée un monde à ses goûts, le "Survival" où l'on doit survivre en pleine nature à des créatures, Et le Hardcore où l'on doit faire comme dans le "Survival" sauf que si vous mourrez, le monde est supprimé définitivement. Nous allons mettre "Survival" et nous allons cliquez sur "Create new world" en bas à droite.

Vous voilà dans Minecraft, attendez que le monde charge avant de faire quoi que ce soit, sinon, l'ordinateur ralenti et peut se planter (pour les ordinateurs pas très puissants). Pour vous déplacer voici le guide :

Z + Maj = Marcher
Z = Jogger
2x Z = Sprinter
S = Reculer
Q = Se déplacer vers la gauche
D = Se déplacer vers la droite
Souris = Curseur de direction

ESPACE = Sauter, nager (si maintenu)
Clic gauche = Casser un bloc, attaquer
Clic droit = Poser un bloc, actionner
Molette = Choisir un bloc

Vos cœurs, en-dessous de l'écran, indique la vie, si vous mourrez vous pouvez ressusciter et à la droite des cœurs, se trouve bien des morceaux de viande osseuse, c'est votre faim, si vous avez trop faim, vous perdez de la vie et vous mourrez, mais comme on est en difficulté "Peaceful", vous n'aurez jamais faim. Vous devez absolument trouvez du bois, s'il y a un arbre faite un clic gauche en maintenant votre clic sur le bloc de bois. Attention ! Si vous changez de bloc alors que vous n'avez pas terminé, le bloc que vous étiez en train de détruire va redevenir comme avant, cela veut dire intacte.
Ramassez 6 blocs de bois au moins. Ensuite appuyez sur "E" pour voir votre inventaire et faire du crafting (artisanat). Faites un clic gauche sur les blocs de bois pour les mettre à droite de votre personnage, dans un emplacement de 4 cases.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEixsK5tEuV_L4YbV8GnrSjYYOP2Cr9sPUaB139Tlx7MfMl9VbzqB1ayu53XAbl900A94fPtMpHLHOXT58WuumuLcdK_xAJZR5JiiUT5Wz2_AzFNlCcUNTHW_93SROOsldedqnLCzXZhEsk/s400/Minecraft+2.bmp

Vous voyez apparaitre un autre type de bloc à votre droite, des planches, elles seront très utiles pour plus tard, mais à présent, faites 6 clics gauche sur les planches puis maintenez pour les avoir et glissez-les dans votre inventaire.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg91oux6df0e_V6IAF4DvsbPz0a-dlPdpWmRoM1ljdTuZSud5pOvrRXzNt_JrAJtzfPv8ewsDK7o-LO1TQAL3P_j6GNt-mZ0pg91wMRY130xUaYyDQSZbT-roojUn7Oc30rdB9C8VwAhVA/s400/Minecraft+3.bmp



Ensuite, avec ces mêmes planches vous allez remplir les cases de crafting d'une planche par case ce qui donnera un établi (ou atelier). L'établi vous servira de base de commencement et aura 9 cases de crafting au lieu de 4, avec ça, vous pourrez alors créer des outils, des matériaux de construction et bien plus encore !


http://img4.hostingpics.net/pics/399780faireunetablis.jpg

Faites un clic gauche en maintenant pour le mettre en dessous de la grille de stock (la barre tout en bas dans votre inventaire et faites "E" pour sortir de l'inventaire. Faites ensuite rouler la molette pour avoir l'établi (a moins que vous l'avez déjà). On sait qu'on a un certain objet dans la barre d'inventaire en bas de l'écran en dessous des cœurs et des bouts de viande. Ensuite placez le curseur avec votre souris (la croix au milieu de l'écran) pour placer l'établi d'un clic droit à proximité de vous, faites un clic droit pour aller à l'établi et "E" pour en sortir.

Il faut du de la laine pour faire un lit, il faut tuer 3 moutons, mais avant fabriquez une épée en bois, pour ça mettez 2 unités de planches en verticale pour faire des bâtons (ou stick).

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh0LEmlkCvV_KLn5tghnp3jYNgOsflkLe4XlLmfsJHg5r7MvEVmdaWlHOB5E_Q3r4E6mGzdEKG1LKZyJ9AroxUa6PMeCscOuOlQh0l8aHn9Z467WnC8PV-XFAZGJ95V64xh2krFGOQfPh0/s1600/Stick.png

Vous pouvez aussi mettre plusieurs planches pour avoir plus de bâtons mais gardez quand même quelques planches. Après mettez les bâtons dans votre inventaire, puis avec ça faites le crafting suivant :

http://creeper.pl/wp-content/uploads/2011/05/Wooden-Sword.png

Avec cet épée en bois vous allez tuer les créatures plus vite qu'à mains nues, les objets de ce type on une usure, au bout d'un moment, ça se casse et il faut en faire un autre. Attention ne vous éloignez pas trop de votre établi (surtout en forêt) car vous pouvez le perdre et il fait nuit très vite. Les moutons, dès que vous les attaquerez, auront tendance à fuir tandis que les créatures agressives auront tendance à riposter. Quand vous tuez une créature, vous gagnez de l’expérience, l'expérience permet (dans la préversion 1.9) d'augmenter les capacités en magie. Revenons à la chasse, Voici à quoi ressemblent des moutons.

http://www.clicage.com/ilyatoo/objets/personnes/MOUTON%20(MINECRAFT).png

Il en existe aussi en gris, en brun et en noir. Vous avez les 3 blocs de laines ? Bien, retournez à l'établi et faites la combinaison suivante pour avoir un lit, le lit permet quand il fait nuit de dormir et de passer la nuit pour vous retrouver aussitôt le matin. Remarquez quand vous dormez dans le lit toutes les nuits puis que plus tard dans le jeu, vous vous faites tuer, vous réapparaîtrez près du lit la dernière fois que vous ayez dormi, le lit est un point d'apparition capital.

http://minecraft.fr/wp-content/uploads/2011/02/lit.png

La laine au dessus et les planches en-dessous. Posez votre lit pas très loin de votre établi. Remarque, le lit prend l'espace de 2 blocs, S'il fait nuit faites un clic droit sur votre lit pour dormir. S'il ne fait pas encore nuit coupez du bois (4 blocs au moins) puis transformez le tout en planches et le 1/4 en bâtons.

Cocoricooooo ! Debout fainéant ! Allez, c'est l'heure du crafting, allez à votre établi, ensuite faites les combinaisons suivantes (sauf l'épée).
http://www.iclan.net/site/fichiers/images/cache/img_minecraft_recipes.png
La pioche sert à piocher la roche et le minerai plus facilement (charbon, fer, or, etc...).
La pelle sert à creuser la terre, le sable et les gravier plus facilement.
La hache sert à couper le bois plus facilement.
La faux sert à rendre une terre cultivable et à faucher le blé.

Déjà, prenez la pelle et la pioche, et creusez un trou ou ch'ais pas moi ! Puis Ramassez au moins 15 blocs de pierre. Pour ressortir du trou, faites un escalier en creusant dans la roche et la terre de sorte que vous pouvez sortir car vous ne pouvez que sauter un bloc à la fois. Puis, rebouchez la surface du trou avec de la terre, car si vous tombez, vous perdez des cœurs. Puis allez à l'établi et faites un four !

http://www.supersoluce.com/IMG/fabriquer-un-four-dans-minecraft.jpg

Dans le four vous brûlez du bois, des planches ou des bâtons pour du charbon, vous fondez du minerai pour un lingot ou vous cuisez de la viande de porc, de vache ou de poule, ne mangez pas de la viande crue ! surtout celle de la poule, c'est du poison !

Après avoir fait un four, restez dans votre établi et fabriquez de nouveaux objets (pioche, pelle, épée, ...) et à la place de mettre des blocs de planches, mettez des blocs de pierre, les objets en pierre sont plus résistants, peuvent casser plus de blocs avant l'usure et cassent les blocs plus vite !

Toujours dans votre établi, fabriquez vous un coffre, quand vous mourrez, les objets de votre inventaire disparaitrons, mais ceux qui sont dans votre coffre serons toujours présents. Remarquez aussi que si vous fabriquez 2 coffres et que vous les mettez l'un à côté de l'autre, ça fait un grand coffre.

http://hellominecraft.fr/images/crafting/coffre.png

Quand vous avez des herbes hautes, cassez-les et vous aurez une probabilité moyenne de ramasser des semis (ou graines). les semis doivent êtres plantés sur une terre labourée et à proximité de l'eau, pour labourer une terre, il faut une houe (faux) faites un clic droit avec la houe pour labourer un laps de terre, puis, prenez les semis et faites clic droit.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgY00T9aBOZZ-5rnAYsBYDIBfAphsxrBC_wCeru6-hUb84bVWhttge-an6Wvx1k6B1uQ0o-upxh2BUuIrFSeQnPk3Fe6oboNtat4Sp7EuG-zEQ5cuwkLT5PpJCoZcDJ8SlIf85WVEgV8Is/s1600/herbes-hautes-minecraft.jpg
Herbes hautes

http://fr.minecraftwiki.net/images/d/d6/Bl%C3%A9_(graines).png
Semis (graines)

Je vais vous parler d'autre chose. Il y a des lieux très spécifiques que vous rencontrerez lors d'une partie dans Minecraft, je vais vous en parler de deux. Le premier est la caverne, une grotte dans le sol ou dans une montagne. vous trouverez ces lieux profonds et sombres, piochez du charbon et fabriquez des torches pour vous éclairer, attention, à partir de la difficulté "Easy", vous croiserez des êtres "indésirables. Vous pourrez trouver du charbon et du fer, et si vous allez très très très profond dans une caverne (ce qui est rare) vous pourrez trouver de l'or ou du lapis-lazuli, ou encore de la redstone et du diamant !

http://medias.jeuxonline.info/minecraft/blocs/charbon.png

       Bloc de charbon

http://windows7themes.net/pics/minecraft-torches-recipe.JPG

L'autre lieu à vous présenter sont les villages, c'est un petit regroupement de maisons qui peuvent se situer dans les plaines, dans le désert ou rarement dans la forêt. Il y a des villageois différents (forgeron, fermier, prêtre, boucher, ...) qui errent dans le village. Vous pouvez tuer les villageois, ceux-ci ne riposteront et ne s'enfuiront pas. Vous pouvez prendre le blé dans les champs ou vous approprier une maison.

Voilà, les bases sur Minecraft, j'espère que vous avez compris et que vous allez bien évoluer dans ce jeu mystérieusement drôle et inquiétant. Plus tard construisez un abri. Je vous souhaite un très bon jeu  !

Aucun commentaire:

                                           CONCOURS !!!   Bonjour à tous,  nous organisons notre premier concours sur le ...